Me Joanie Landry

Me Joanie Landry

Maître Joanie Landry est fondatrice et présidente du cabinet juridique ATHENA AVOCAT INC. Elle exerce à titre d’avocate en immigration d’affaires, notamment pour l’obtention de visas et de permis de travail, pour l’embauche de travailleurs spécialisés à l’étranger ou pour traiter les demandes de citoyenneté et de résidence permanente.

Rigoureuse et créative, elle s’assure d’offrir des solutions complètes et personnalisées à une clientèle d’entreprises et de particuliers qui font appel à ses services.

Diplômée de l’Université d’Ottawa, Me Landry est membre du Barreau du Québec et du Barreau canadien depuis 2020. Elle a aussi complété une formation de consultante en immigration du collège Herzing de Toronto afin de se spécialiser en droit de l’immigration canadien. En plus de son parcours universitaire et professionnel, Me Landry est membre du CiARB de Londres, où elle a suivi une formation sur les modes alternatifs de résolutions de conflits tels que l’arbitrage, la médiation et la négociation.

Passionnée de droit et de sport, elle évolue dans des domaines juridiques liés au droit de l’immigration et au droit du sport.

Me Landry s’implique bénévolement auprès du Conseil panafricain du Québec depuis 2020 et auprès de divers autres organismes à but non lucratif, particulièrement dans la communauté africaine.

Étant parfaitement bilingue, Me Landry pratique le droit en français et en anglais.

Formation :

Barreau du Québec (2020)

Licence en droit civil (LL.L), Université d’Ottawa (2018)

Consultant accrédité en immigration, Collège Herzing de Toronto (2020)

ADR assessment, Chartered Institute of Arbitrators (2020)