Poema Charlotte Poko-Djiko

Poema Charlotte Poko-Djiko

Poema Charlotte Poko-Djiko , Gestionnaire, Business Owner et Amoureuse de l'Entrepreneuriat. Certifiée Mentor et Coach en Développement personnel, Leadership, Art-Oratoire par l’ambassade des États-Unis de Côte d’Ivoire. Responsable des Communications du COPAQ et Coordinatrice du développement du COPAQ et du CAP Côte Nord du Québec.

Diplômée en Master 2 (science économique; option étude du marché et décision marketing) de l'université de Bouaké en Côte d'Ivoire, j'ai créé Dicharos Corporation en 2015, une entreprise spécialisée en marketing opérationnel et prestations de services. La satisfaction de sa clientèle, mais aussi celle d'institutions collaboratrices lui a valu le prix de la meilleure entreprise féminine en 2016, décerné par Analphabète Communication lors de la première édition de la Nuit de l'Entrepreneur.

Ensuite en 2017, lors de la 3ième édition du Marché Aux Projets,  j’ai grâce à mon projet « École de la meilleure vie », obtenu le prix/reconnaissance décerné par les Offices Jeunesse internationaux du Québec, le Bureau International Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la section française de l'Office franco-québécois pour la jeunesse, et l'institut mexicain de la jeunesse.

 

Mon engagement envers les personnes physiquement handicapées m'a menée à la cofondation et présidence d'un Help Angel Community, ONG vouée au développement du leadership personnel et entrepreneurial des personnes en situation d’handicap physique.

 

J’ai été responsable des Communications de Lead4Her, une organisation des femmes formées en leadership par l’ambassade des États-Unis de Côte d'Ivoire, et depuis mon immigration au Canada , j’en suis la responsable des communications internationales.


Historique

Liste des postes occupés par le membre dans le bureau exécutif du COPAQ.

Responsable des Communications du COPAQ et Coordinatrice du développement du COPAQ et du CAP Côte Nord du Québec.