LE CARREFOUR DES AFFAIRES PANAFRICAINES

Le Carrefour des Affaires Panafricaines (CAP) est un symbole géostratégique de l'union Québec-Afrique. Une vitrine sur les régions et cultures du Québec et celles des pays d’Afrique. Un espace socioculturel bien vivant au cœur des grandes cités, résidence d’une vision afro-québécoise du vivre-ensemble et de l’économie solidaire. C’est aussi un écosystème d’affaires, espace de co-working et vivier de la culture entrepreneuriale multiculturelle, incubatrice d’entreprises formelles ou informelles, innovantes dans leurs propositions de valeurs et leurs gestions des rapports humains.
Avec la création du CAP CAMEROUN, la Chambre de Commerce Québec-Afrique-CHAQUA, le Conseil Panafricain du Québec-COPAQ, et toute autre institution ou organisation (gouvernementale, communautaire, professionnelle, scolaire, médicale, pharmaceutique, privée ou publique) québécoise ont désormais un canal sécuritaire et crédible pour les échanges socioculturelles et économiques avec le Cameroun.
Une fois que ce modèle d’affaires aura été solidement installé au Cameroun, il sera reproduit à l'échelle panafricaine, dans le respect des réalités culturelles de chaque société.